Nous avons fais pas mal de route les derniers jours, il y a quand même environ 2000km entre Karijini et Broome. Le truc cool c’est qu’on peut dormir et faire les cons dans le bus pendant que ce courageux Storm avale les kilomètres.
Sur la route on à croisé des road trains immense avec 4 et parfois 5 remorques. On a aussi passé la nuit dans un road house paumé au milieu de nulle part. Très très bonne soirée autour d’un gros feu de camp avec des routiers et autres voyageurs.
Sur la route on s’est arrêtés à 80 miles beach qui comme son nom l’indique est une plage de 80km. Du sable blanc à perte de vue et de l’eau turquoise… que demander de plus ?
Arrivée sur Broome il fait très très chaud, une chaleur humide bien lourde mais bon on va se plaindre de la chaleur, on est aussi un peu là pour ça. Broome c’est une toute petite ville, connu pour son coucher de soleil en escalier. Malheureusement pour nous c’était pas la bonne période pour le voir.
Broome ça signifie aussi la fin du tour. Bilan ? On a kiffés. J’avais quelques appréhension avec les tours organisés, peur du syndrome « bus de japonais ». Mais au final tout s’est super bien passé. On était un petit groupe (15), super bonne ambiance, le guide (Storm) juste génial et les spots tous plus jolis les uns que les autres. On garde en mémoire les Whale Sharks qui sont quand même LE truc de fou sur la côte Ouest, Karijini National Park qui est juste superbe et les plages qui sont de toutes beautés !
La suite ? Pour ma part j’ai fais un bon tour de l’Australie et vu ce que je voulais voir. Même si il me manque quelques spots comme les Kimberleys, Wilson Promontory, la région de Darwin, Cap York etc. Mais bon on peut pas tout faire et je suis déjà super content de ce que j’ai fais et vu.
Du coup que faire ? Rentrer tout de suite ou profiter encore un peu ? On a bien évidemment choisis la seconde option et c’est pourquoi nous sommes partis en Indonésie et plus exactement à Bali. Nous allons rester sur cette île une vingtaine de jours et en ce qui me concerne je rentrerais ensuite en France. Amine est toujours entrain de réfléchir à la suite donc rien n’est fixé pour le moment en ce qui le concerne.
Stay tuned !
ça y est,c’est fini l’Australie…….vous nous avez fait vraiment rêver et avons partagés le road trip avec un immense plaisir!!!!!!merci pour toutes ces magnifiques photos et vos commentaires très intéressants.Attendons avec impatience le retour de Roro qui lui est resté à Cairns.Pour le moment pas de retour à l’horizon!!!!!à bientôt 🙂
Oui je me suis même pas rendu compte que c’était fini l’Australie. Je devais revenir sur Cairns mais au final le prix du billet Bali – Paris et le même que celui pour Bali – Cairns. Du coup j’ai quitté l’Australie en pensant y revenir et en fait non. C’est moins douloureux comme ca 🙂
Bon séjour à Bali et peut-être à bientôt en France!!!!nous étions à l’aéroport ensemble pour le départ,mais nous ne le serons pas au retour……à moins que vous trouviez un arrangement pour revenir ensemble toi et Roro,ce qui ne semble pas vraiment réalisable ou peut-être que Bali le tenterait,qui sait!!!!! il est tellement imprévisible 🙂 à plus et encore merci pour le road trip.Je vais reprendre tous les commentaires depuis le début et je raconterais l’Australie style je suis allée là-bas 😉
Arf déjà la fin… ça va me manquer de plus venir checker le blog tous les jours pour voir s’il y a un nouvel article !
Belle aventure en tout cas, et Bali c’est une très bonne idée d’y faire un tour avant de rentrer ! 😉