Ce matin nous avons rendez-vous avec les dauphins à Monkey Mia. Depuis plusieurs années les pécheurs ont pris l’habitude de les nourrir et du coup chaque matin ils viennent chercher leurs rations de poisson frais. C’est un endroit assez réputé de la côte Ouest car c’est la garantie de voir un dauphin à moins d’un mètre.
Sentant le bon filon venir, le gouvernement Australien à décider de cadrer les choses. Seul les rangers sont désormais habilités à nourrir les dauphins devant une dizaine (centaine ?) de touriste ébahis. Il y a quelques années on pouvait également les toucher mais c’est désormais interdit. Premièrement parce que tout le monde voulait les toucher (normal) et du coup c’était pas évident de gérer une foule un peu trop excitée. Et deuxièmement parce qu’ils doivent rester sauvage et le contact humain n’est pas bénéfique pour eux.
On a donc patienté avec Amine sur la plage, guettant l’horizon dans l’espoir de voir un gentil aileron. Quand soudain un, deux, trois puis quatres ailerons. Ils sont vraiment très proche et c’est dur de résister à l’envie de les toucher. Ils sont trop meugnons ces petits flippers ! Ensuite vient l’heure de les nourrir, ils choisissent une personne dans la foule au hasard qui deviendra le petit chanceux du jour. On a fait des grands gestes et crier « me me me ! » mais sans succès… ils ont choisit un petit garçon. La vie est parfois injuste. Pour se venger on lui à dit que le père Noël existait pas. Il fallait pas nous voler notre moment avec flipper !
On a repris la route et avons fait un arrêt à Eagle Bluff. C’est un superbe point de vue avec une eau de toute beauté. Ca donne envie de se construire une cabane et d’y rester vivre (oui je suis un mec de la nature). On a ensuite rejoins Hamelin Pool qui est connu pour ses stromatolites. Là je peux imaginer vos yeux écarquillés vous demandant « stromato quoi ? ». Il s’agit d’un organisme existant depuis 3.5 billions d’années. Pour la faire courte, sans nos amis les stromatos personne ne serait en vie aujourd’hui. Dans les faits ça ressemble beaucoup à de vulgaire cailloux mais bon c’est normal on peut pas les voir à l’oeil nu.
Après un dernier stop en haut d’une colline pour admirer la vallée, nous nous sommes arrêtés à Coral Bay. On commence à être rodés par cette petite vie de groupe. Avec Amine on sort tout les sacs du bus, ensuite on prends possession des chambres puis session douche. Pour le repas c’est à tour de rôle, chacun aide Storm (notre guide) à préparer le repas, généralement on est deux ou trois. Après dîner on va souvent se poser sur la plage pour boire une bière et ensuite dodo !
Demain ça sera découverte de Coral Bay.
Stay tuned
Z’ont trop de la chance les Rangers ! xD
ouais je confirme,trop de la chance!!!!!
Le truc cool c’est que si il te touche c’est ok vu que c’est lui qui à commencé 🙂
on a vraiment envie d’aller dans l’eau quand on voit tes photos
dire qu’on a froid ici ! profitez en