Après plusieurs jours de réflexion avec Amine nous avons choisis de prendre un trip organisé (un tour) de 10 jours reliant Perth à Broome. L’avantage de ce genre de tour c’est que c’est… organisé. Fini la recherche d’une douche, d’un endroit pour dormir, pour manger, pour faire la vaisselle, d’une prise pour recharger le téléphone etc, fini la vie de bohème dans un van ! Par contre l’inconvénient c’est que c’est… organisé. Fini la possibilité de s’arrêter où on veut, c’est forcément moins libre et plus cadré. Mais bon sur une dizaine de jours je pense qu’on pourra survivre.
Une des autres solutions était le co-voiturage, c’est financièrement le plus intéressant par contre c’est 50/50. Si on tombe sur quelqu’un de sympa et qui partage notre même vision du voyage c’est le paradis sinon ça peut très vite devenir un enfer. Du coup il faut vraiment prendre le temps de connaître la personne (car on part sur un trip de 3 semaines dans ce cas de figure). La dernière solution était de louer un van mais financièrement avec le prix de l’essence, prix de la location, l’entrée des parcs nationaux, la bouffe etc on en revenait au même prix que le tour. C’est pourquoi nous avons opté pour ce dernier.
Nous avons quittés Melbourne le Jeudi 02 au matin à 6h30. Le vol étant relativement tôt nous avons passés une nuit blanche pour fêter notre départ dans le grand Ouest. Autant vous dire qu’on était crevés le lendemain et qu’on a dormi comme des bébés dans l’avion (4h). Nous sommes arrivés sur Perth vers 8h30 et nous avons passés une bonne partie de la journée à nous promener dans la ville (charmante au demeurant).
Notre première nuit à Perth fut un peu « agitée ». La joie des backpack (auberge de jeunesse) où les mecs rentrent dans le dortoir comme des bourrins et ne se soucient pas de parler à voix haute alors qu’on est entrain de dormir. Malheureusement pour eux, avec Amine nous sommes un peu rancunier et nous devions nous lever à 5h. On ne s’est pas gêné pour foutre un beau bordel (niark niark niark).
Après ce petit réveil matinal nous avons fait connaissance avec notre guide/conducteur qui se révélera être un vrai wikipédia sur pattes. Nous sommes un groupe de 15 (16 avec le guide) ce qui est une bonne nouvelle car nous avions peur d’être trop nombreux. Nous prenons la route, à nous la côte Ouest !
Le premier stop sera The Pinnacles Desert qui se trouve dans le Nambung National Park. C’est assez lunaire comme paysage, il s’agit d’arbre asséchés. Puis avec le sel , le sable et le vent, une croûte s’est formée autour de ces arbres. La magie de Mère nature. Nous avons ensuite pris la direction d’une gigantesque dune de sable se trouvant sur Jurien Bay. On a découvert un sport trop cool, le sandboarding. Il s’agit tout simplement de « surfer » la dune avec une planche en bois qui ressemble plus à un snowboard qu’un à un surf. C’est drôle et plus facile que le surf même si on s’est quand même pris des bonnes gamelles.
Pour finir cette journée nous avons pris la route pour Kalbarri où nous avons dormis dans un backpack. Etant donné que nous sommes que 3 mecs dans le groupe, nous avons droit à un dortoir juste pour nous, la grande classe. Le dîner était excellent et on a arrosé ça d’un petit goon (ça faisait longtemps). Décollage prévu le lendemain à 7h ce qui implique un réveil à 6h. Ca sera le rythme durant les prochains jours, ça pique un peu mais bon il y a plein de choses à voir alors autant en profiter à fond.
Stay tuned !!!
ps : je garanti pas du tout la fréquence de publication des prochains articles, c’est déjà pas évident de choper du réseau mobile ici alors internet c’est pire mais bon je vais essayer de faire au mieux !
ps2 : ils ont tous pensés qu’on était frère à tel point qu’on s’est demandés si c’était pas une blague et qu’ils se moquaient pas de nous. C’est vrai qu’on se ressemble tellement !
West coast….. the best coast lool! ca me manque tout ca…. profitez bien les loulous!!!!!! et Pinnacles desert au couché du soleil, ca dechire….
gros bisous
Ah vous allez jusqu’a Broome finalement ? 🙂
ça veut dire Karijini NP après le Nigaloo MP ça !! Vous allez kiffer… !
ça doit faire un bon 3000km de trip, alors bonne route les deux frères !
toujours autant de plaisir à te lire et à sentir ta joie de découvrir ce pays
continue, on suit …
tout à fait ok avec Oli papa!!!! on poursuit l’aventure avec vous 😉
Merci pour votre assiduité 🙂