Rainbow beach

Nous sommes arrivés à Rainbow beach le Samedi 13 dans la matinée. C’est LE point de départ pour Fraser Island. Comme à notre habitude lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, on fait d’abord un petit tour sur la plage et là on trouve des douches publiques avec une porte, le grand luxe ! On profite de la plage et l’après-midi sera consacré à la réservation d’un tour sur Fraser Island. Notre choix se porte sur l’expédition proposé par le backpacker Fraser on Rainbow (merci à Sandrine, Charlotte et Julie pour l’info !). Après avoir checké la météo on décide de réserver pour Mardi matin. C’est un « sandtrip » de trois jours et deux nuits en 4×4. Mais attention c’est du 4×4 de compet’ on peut tenir à 8 dedans. Au programme : conduite dans le sable, lookout à couper le souffle, lac pour se baigner (la mer est infestée de requin) et dingos (c’est le loup local). Mais on vous racontera tout ceci en détail dans un prochain article.

Dans le trip qu’on a réservé il y a deux nuits offertes dans le backpacker. Vu que le départ est Mardi matin, on décide de les utiliser pour les nuits de dimanche et lundi. Quel bonheur de retrouver une douche chaude ! Je sais pas qui est le mec qui à inventer ça mais c’est un génie. La journée de dimanche sera consacrée à une activité productive et intense : lézarder sur la plage. On a eu l’occasion de voir une compétition de lifeguard junior (maître nageur en français mais c’est moins classe) et c’est assez impressionnant. C’est un véritable parcours du combattant. Course de vitesse dans le sable (tout mou le sable, pas tout dur sinon c’est trop facile), et course de vitesse dans la mer avec et sans planche en respectant un parcours balisé. Ils devaient avoir entre 8 et 15 ans mais ils se déchaînaient. Du coup ça nous a fatigués pour eux et on a fait une petite sieste. Lundi on décide d’aller faire un petit tour voir la Carlo Sandblow, c’est une grosse dune de sable qui donne l’impression de plonger dans la mer. Après une petite rando de 20mn (oui on fait du sport quand même) on arrive sur le lookout et là on en prends plein les yeux. Une énorme étendue de sable, sur la gauche l’océan et sur la droite une forêt gigantesque. C’est vraiment un très bel endroit. Il y a moyen de faire des beaux pâtés de sable !

Prochain étape : Fraser Island

8 réponses à l'article “Rainbow beach”

  1. FlO dit :

    Oliiiiiiiiiii tes cheveux !!! xD A new man is born.
    Vous nous vendez du rêve 🙂

    Des bisous à tous les 2

  2. david (topo lol) dit :

    trop belle les tofff mon ami,,, mais attention a vs lol!!! avec le dur soleil!!!
    j’ attends l’invite du coté de l’Australie !!! prend soin de toi poto

  3. Julie T dit :

    Puré je bave comme c’est pas permis devant tes photos et tes histoires … ça me démange … ça me démange d’aller en AUSTRALIIIIIIIIE ! Prends soin de toi et de ton poto ! bises ta cousine

  4. Françoise T dit :

    Quel voyage!! C’est un plaisir de vous lire et de suivre vos aventures. Le suspens sur le bateau est bien rendu!!
    Votre d’une du « Pilat » et votre hébergement laissent rêveur.
    Poursuivez votre trip et faites nous participer à vos découvertes.
    Gros bisous.

  5. pat et phil Sicilia dit :

    c’est toujours un plaisir d’admirer vos photos et de lire vos commentaires!attendons la suite avec impatience.Petit conseil les douches froides sont beaucoup plus stimulantes pour l’organisme que les douches chaudes lol ……………à vous de voir!!!!!!!! bisous

  6. papadoli dit :

    ta coupe de cheveu te donne un coté…GI ou marine ou légionnaire ! Ne signe pas ton incorporation ! lol
    Vite, au prochain épisode … ca va bouillir (zappymax pour les sexas ! )
    Bisous

  7. Olivier dit :

    Pour la coupe de cheveux c’est Roro qui s’est improvisé coiffeur et il a fait du bon taff ! Merci à la famille pour toutes ses randos dans les Pyrénées quand j’étais jeune, je retrouve le même plaisir quelques années plus tard !

  8. Ophélie and co dit :

    Pour ce qui est de l’improvisation coiffeur il a hérité de sa tante Marie Lou qui est coiffeuse :p
    Signer Marie-Line.

Laisser un commentaire