Cairns c’est joli mais c’est petit. Hum je l’ai déjà dis ça non ? Bref on commence un peu à étouffer (note à nos mamans : pas de panique c’est une image, tout va bien) et à tourner en rond. Ça tombe bien parce que quelques jours plus tôt nous avons rencontrés Emilie une backpackeuse (on dit backpacktrice ?) française qui partage le même ressenti. Nous décidons donc de louer une voiture pour la journée. La location nous revient à $60 pour nous 3, c’est raisonnable. Direction Port Douglas qui se trouve à environ 1h au nord de Cairns. Et là disons le clairement c’est le kiff ! On longe la côte et donc l’océan et on aperçoit alors les premières plages et enfin une mer agréable à regarder. Pour la conduite à gauche Roro s’en sort comme un chef, même si il y a eu quelques doutes :
- Oli : euh mets toi à gauche
- Roro : hein ?
- Oli : mets toi à gauche !
- Roro : quoiii ?
- Oli : roule à gauuuuuuuuuuche il y a des voitures en face !!!
Là encore pas de panique, tout s’est correctement déroulé sans aucun accrochage. Après environ 1h de route nous voici à Port Douglas, charmant petit hameau de je ne sais combien d’habitant. On se pose dans une crique pour déjeuner, il y a presque personne, le coin est très reposant. Roro hésite un peu à se baigner en rapport au panneau indiquant la présence de méduse. Mais pas de panique elles ne sont là qu’en été ! On bouge ensuite vers la plage principale qui est surveillée par les lifeguards. Du coup on se sent en sécurité, du moins on se sentait en sécurité juste avant de voir ce panneau indiquant la présence éventuelle de méduse et de crocodile. De nature téméraire et courageuse on s’assure d’abord que d’autres personnes que nous se baignent. On aperçoit des enfants et des personnages âgés dans l’eau, la mer nous semble d’un coup beaucoup moins dangereuse. Nous ne serons pas les proies les plus faibles.
De retour sur la route, on se dit avec Roro que c’est vraiment le kiff ce mode de voyage et ça tombe bien car c’est exactement ce qu’on voulait faire. Nous allons donc accélérer la recherche de notre van afin de pouvoir débuter notre road trip. Pour le moment nous avons visités un Toyota Hiace XXL, année 1984, 300 000 km, l’état générale ne nous emballe pas plus que ca même si c’est considéré comme une marque de van très robuste. La seconde visite concerne un Nissan Nomad, année 1991, 313 000 km. Là il nous branche déjà plus, bonne prise en main et l’aspect générale est bon. Les deux sont à $5000 et c’est haut dessus du marché on le sait bien, on va donc essayer de négocier sans tellement savoir jusqu’à combien on peut descendre $3500 ? $4000 ? On va tenter et on verra bien.
Et pour votre plus grand plaisir voici des photos. On a également quelques vidéos mais le WiFi ne permet pas pour le moment de les poster. On essayera de les publier plus tard lorsqu’on tombera sur une meilleure connexion.
Si Roro perd sa conduite rien ne va plus.
Pour les negoce laissez faire Rodolphe : »Give me your best price… »
Purée les gars vous faites envie la vous avez trouvé une acolyte ca y est vous etes vraiment les biomans !
Je fais mon visa tout de suite !
Des bisous les cocos
Ninety…OK give me fivesssssssss 😉
De retour du boutot, ce descriptif laisse rêveur.. ciel bleu, palmito miam! Bisous a vous 2
Sympa comme première petite excursion ! C’est qu’un début !
Haha, une photo me rappel un peu : http://tinyurl.com/94ln4az 😀
Sinon le « lorsqu’on tombera sur une meilleure connexion » m’a beaucoup fait rire… On aura les vidéos quand vous rentrerez en France du coup xD
Enjoy 🙂
whaooooou paradisiaque!!!
en revanche c’est même pas des méduses mais des pieuvres qu’ils ont mis sur les panneaux!!
faites attention à vous!!!! Profitez à fond et profitez pour nous…
bisousssssss!!
whaooooou paradisiaque!!!
en revanche c’est même pas des méduses mais des pieuvres qu’ils ont mis sur les panneaux!!
faites attention à vous!!!! Profitez à fond et profitez pour nous…
bisousssssss!!
gwen tu te répétes 😉
l’aventure continue pour vous sans pbs tant mieux.Si roro se met à marchander,vous aurez le van avec de l’argent en plus!belles photos!çà fait rêver,mais pour nous le rêve va devenir réalité car dans quelques heures nous serons dans l’avion via l’Ile Maurice pour 15 jours!c’est vrai c’est pas pour un an mais l’Ile Maurice c’est pas l’Australie,il ne faut pas un an pour tout voir!faites bien attention à vous(on ne cesse de le répéter mais c’est plus fort que nous!) gros bisoussssss à bientôt!!
Hello les Cairns-Boy!
Je vois qu’on se fait pas chier : Beach, Nissan, Backpactrice…
C’est cool vous vous éclatez apparemment…mais faudrait peut être pas nous oublier…vous êtes pas venus à l’orange mécanique jeudi dernier!! On vous a attendu…Bref on a bu vos bières car elles se réchauffaient!!
Allez, on se voit jeudi au OZ! et cette fois ci pas de plan…
Bisous!!!
Micka
Ps : on a toujours pas reçu le mail de septembre…………