Voilà Noosa est derrière nous, nous partons pour la 3ème ville d’Australie… Brisbane. Capitale et ville la plus peuplée de l’État du Queensland. Nous allons enfin goûter à l’effervescence des grandes villes Australiennes. Je dois avouer que nous apréhendons un peu la partie accomodation, nous avons entendu un peu partout qu’il était très difficile de s’y garer (It’s rainning PVs Aléluiasssssss), il n’y a pas de plage, donc pour les douches (la partie hygiène du corps et de la peau) et toilettes publics, cela risque de se corser.
En prévision de tout cela nous avons fait un stop à Redcliffe à environ 20 km de Brisbane histoire de pouvoir prendre une bonne douche, se raser et dormir à peu prêt tranquillement la ville étant située en bord de mer (qui dit bord de mer dit latrine, shower en veux tu en voilà). Je vous passe la tempête qui s’est abattue en l’espace de 2 sec et demie sur nous bref… La nuit passée, le petit déjeuner avalé et tout propre nous voilà en route pour Brisbane.
Nous arrivons le mardi 23 à Brisbane, premier réflexe trouver le lagon (qui dit lagon dit accomodation), comme à notre habitude nous allons au bureau d’information pour savoir où nous pourrons entre autre passer la nuit mais également pour se renseigner sur les immanquables qui sont par définition à ne pas manquer… La personne qui nous reçoit nous indique où se trouve le lagon et qu’il va nous être difficile de dormir la nuit dans le Van, en gros celà relève d’une quasi mission impossible. D’ailleurs il nous demande où nous sommes garés, nous lui répondant dans le centre ville, apparemment nous devrions déjà avoir une amende ; retour rapide au Van…oufff de soulagement il n’y a rien…Nous nous mettons en quête du lagon.
Le lagon en vue, nous constatons qu’il y a des douches fermées le bonheur, des toilettes le bonheur (et oui il n’y a pas de hiérarchie dans le bonheur nous sommes les plus heureux du monde). Nous cherchons maintenant un endroit où passer la nuit, par mesure de précaution nous décidons de dormir devant un backpacker la police sera surement plus indulgente, nous retournons donc à notre van, pas d’amende (il faut noter que tous les stationnements sont payants à Brisbane et bien entendu nous ne nous acquittons pas de cette redevance) tout va bien.
Nous trouvons notre place pour passer la nuit, le problème de cuisiner et de laver la vaisselle va se poser. Il faut reconnaitre que le premier soir, cuisiner à l’arrière du Van dans la rue et à la vue de tous n’est pas très agréable mais qu’à cela ne tienne nous trouverons un petit parc dès l’aube.
Le lendemain nous commençons notre visite de Brisbane par le jardin botanique à la recherche du lac que nous mettrons un mal fou à trouver. Nous traversons un campus universitaire (Queensland University of Technology), qui nous rappelles nos années étudiantes, pour finir ensuite par la bronzette quotidienne au lagon.
Le jeudi suivant, nous nous balladons dans Roma Street Parkland qui sera c’est décidé notre lieu de petit déjeuner et dîner officiel, là-bas il y a des tables, des chaises et même un coin spécialement aménagé pour faire la vaisselle. Nous en profitons également pour flaner dans South Bank quartier rendu célèbre pas sa grande roue, son lagon et ses petits marchés nocturnes du week-end.
Vendredi nous partons visiter le centre ville et décidons de monter en haut du City Hall, manque de chance il est fermé, nous nous rendons à Story Bridge, le pont de Brisbane qui fait la fierté de ses habitants. Nous bookons la visite du Sanctuaire des koalas le lendemain (Lone pine koala sanctuary).
Samedi c’est koala time ! On ne sera pas déçu, il y en a des dizaines et des dizaines et c’est vraiment mignon, on dirait des peluches. C’est impressionnant les positions improbables qu’ils peuvent prendre lorsqu’ils dorment. On aura aussi le droit à des dingos mais ca perds un peu de son charme de les voir en cage alors qu’ils étaient si sauvage et fougeux sur Fraser Island. Après la photo rituelle avec un koala dans les bras, on se dirige vers le parc à kangourous. Ils sont quasiment domestiqués, ils viennent manger des croquettes dans nos mains. Bon c’est pas vraiment la nature sauvage dans toute sa splendeur mais on est quand même content d’avoir pu observer et toucher ses animaux de près. On espère avoir l’occasion de revivre cette expérience en milieu sauvage durant la suite de notre trip.
Dimanche sera une journée OFF, surf sur internet, petit restaurant Japonais et en prime petit luxe une bonne bière.
Voilà, une semaine de passée et nous reprenons déjà la route…Le temps passe vite.
A bientôt Brisbane,
c’est tout pour le moment…
See YouUUuuuu…
ps (Oli) : Quelques ajouts sur le site, il y à désormais une miniature qui accompagne chaque article, c’est plus sympa. J’ai également retravaillé un peu la galerie et vous avez désormais un joli diaporama. Lorsque vous cliquez sur une photo, elle s’ouvre en grand. Vous avez alors la possibilité de toutes les faire défilées « manuellement » en cliquant sur « suivant » ou « précédent ». Ou bien vous pouvez cliquer sur « Lancer le diaporama » et ca passera automatiquement à la photo suivante. Dans les futurs ajouts j’essayerais de mettre un caroussel histoire d’éviter d’avoir une grille de 30 photos mais bon je suis en vacance hein !
À noter qu’on à prit aucune amende ! On était bien rôdé, la journée on laissés le van dans le West End à 10mn du lagoon (pratique pour la douche le soir), dîner à Roma Street Parkland avec accès eau chaude pour la vaiselle et dodo à Love Street dans le quartier de Spring Hill.
cela devient plus urbain et moins désertique ! attention à la fourrière !
bisous
Super sympa les photos Koala/kangoo !
Et tellement pratique ces petites améliorations sur le blog 😉
Bisous !
Et sinon tu nous developes quand une version mobile ? 😉
on pense a vous ici.
des bisous
Pour la version mobile c’est fais exprès, c’est une version épurée sans le thème avec juste le contenu textuel et les photos. Pas de chichi sur du mobile, il faut du concret et rapidement 🙂
Trop bien la photo de Roro qui fait une sieste avec le kangourou !! 😉
Mais j’avoue jsuis assez jalouse du ptit koala trognon parce que lui il fait des câlins à mon nours alors que moi jvais devoir attendre 1000 ans !!!!!!
C’était quand même beaucoup moins agréable avec le koala ! 98 jours ca va, ca va passer vite (hum…) 🙂
enfin les voilà les photos que j’attendais!!!!!!vous,les koalas et les kangourous vraiment trop beaux!!!!!!!c’est génial……………….bisous!
Vous avez super bonne mine (nous les seules couleurs que nous avons c’est le bleu sous nos yeux… Bon on appelle ça des cernes quoi… !!!)
Aller je la fais : oooooo c’est trop chou le koalaaaaa ;-)!
Merci pour le partage de vos aventures ça fait rêver!
Biz & Enjoy !
Super le diaporama surl’ordi.
Sur la tablette c’est nettement moins fun à faire défiler!!!
Bravo pour tout et continuer à vous (et nous) surprendre.
Bises d’automne.