Blue Mountains

Dernière expédition du binôme Oli/Roro en direction du Blue Mountains National Park avec un petit nouveau à bord se prénommant Amine. Amine nous à rejoins quelques semaines sur Sydney et nous avons partagés une petite colloc fort sympathique dans le van. Dormir à trois dans un lit 2 places n’est pas chose aisé, surtout quand on a comme nous un gabarit de rugbyman néo-zélandais. Après plusieurs parties de tétris on a réussit à trouver une position de dodo confortable pour tout le monde. La petite vie à 3 s’est très bien déroulée et Amine s’est adapté en peu de temps au mode de vie du backpacker. Ca nous à même fait chaud au coeur de le voir partir de notre colloc van pour rejoindre un backpack/hôtel et son confort presque insultant pour nous (même si on a bien appréciés squatter les douches chaudes).

C’est donc en trio que nous avons pris la route pour les Blue Mountains qui doivent leurs couleurs bleutés aux essences volatiles dégagées par les vapeurs de la forêt d’eucalyptus. Ca c’était le moment wikipédia. Après 2h30 de route et une petite escale à l’office de tourisme de Glenbrook, nous voici à Wenworth Falls. Petite rando de 2/3h (ok on s’est un peu perdu) à flanc de montagne. Quelques waterfalls assez sympathique même si le débit reste encore relativement gentil. Nous passerons la nuit ici. Nuit qui se révélera être assez fraîche (on avait presque oublier la sensation d’avoir froid).

Réveil au petit matin en direction du sublime point où nous attends une vue… sublime sur la forêt d’eucalyptus. On enchaîne ensuite sur Katoomba, le spot le plus connu des Blue Mountains puisqu’on peut y voir 3 rochers. Pardon les three sisters. Bon rien d’exceptionnel à part la légende aborigène qui est associée à ce lieu. Il y a fort fort longtemps 3 soeurs de la tribu de Katoomba tombèrent amoureux de 3 frères de la tribu de Nepean (comme de par hasard). Malheureusement une loi leur interdisait de se marier avec un membre de la tribu de Nepean. Les 3 frères n’en faisant qu’à leur tête, décidèrent de prendre les 3 soeurs par la force. Pour éviter cela, le sorcier de la tribu de Katoomba (vous suivez toujours ? ) cacha les 3 soeurs dans la pierre. Malheureusement il périt au combat et il ne pu jamais leur redonner vie.

Dans le prochain article, vous découvrirez une nouvelle légende aborigène ! Non je plaisante, demain vous aurez le droit à une plage de sable blanc et de l’eau turquoise. Oui je sais c’est cruel mais c’est comme ca.

Stay tuned

4 réponses à l'article “Blue Mountains”

  1. pat et phil Sicilia dit :

    Quel bonheur de vous retrouver!!!!!!paysages toujours aussi beaux et commentaires toujours aussi top!!!juste un petit pincement au coeur,ne plus voir Roro dans les prochaines étapes de votre aventure,mais nous resterons fidèles et continuerons le chemin avec vous!bisousssss(si je puis me permettre!!) 😉

  2. cynth dit :

    C’est beauuuuuuuuuuuu !!!
    Merci pour la petite histoire aborigène, j’aurais quelque chose à raconter à la cantine demain 🙂
    Bisous <3

  3. papadoli dit :

    profitez de la chaleur car c’est négatif en France en ce moment !
    bonne route
    bisous

  4. Tatadoli dit :

    Ah! Les beaux gosses dans les beaux paysages ! Vous commenciez à nous manquer ! Vos tenues légères font rêver et les sites que vous visitez aussi.
    Bonne route pour la suite.

Laisser un commentaire