A l’origine je devais rester une ou deux semaines chez Sabine et au final ça va faire presque un mois. Un mois à vivre la vie de vigneron. Je suis devenu un expert en cueillette (fruitpicking), en pressage et autre étape de fabrication du vin. En un mois j’ai vu défilé pas mal de volontaires et ce qui est cool quand on reste un peu plus longtemps c’est qu’on commence à prendre ses marques. Depuis 1 semaine nous sommes juste trois dans le vignoble, Sabine, Lilith (une allemande qui est là depuis plus longtemps que moi) et moi. C’est comme une petite vie de famille, tout le monde à ses tâches et la boutique tourne, on se fait à manger ensemble, on se regarde des films, on va se balader : une vraie petite vie de famille je vous dis ! Puis l’avantage c’est que du coup c’est anglais 24h/24, ça ne peut que me faire du bien.
Maintenant vous allez me dire, ok c’est bien gentil pendant un mois tout ça, mais tu vas peut-être pas rester toute ta vie là-bas non ? Et bien je vous rassure, non. Depuis que je suis ici j’essaye de vendre le van. C’est-à-dire que j’ai mis l’annonce en ligne sur un site spécialisé et que j’actualise régulièrement pour qu’il soit en première page. Et pour l’heure il y a vraiment pas foule et pourtant le prix de vente est désormais bien inférieur au prix d’achat. L’explication la plus simple c’est que ce n’est pas la bonne période. Mais je peux pas me permettre de poireauter 3 ans pour attendre « la période ». La seconde explication c’est la ville, Adelaide c’est petit et il y a peut-être pas tant de demande que ça. Du coup j’ai également mis en vente sur Melbourne mais c’est la même chose. Etant physiquement un peu loin d’Adelaide et Melbourne j’ai pas encore pu mettre d’annonce dans les backpack mais ça sera la prochaine étape. Bref je suis dans l’attente et ça me parait un peu trop long à mon goût.
Pourquoi vouloir vendre le van à tout prix ? Déjà Roro à besoin de récupérer son argent ce qui me parait légitime, c’est quand même une somme. Et puis ça tombe bien j’ai envie de changer de mode de voyage. A moi le bus, le train et l’auto-stop ! Avec l’argent du van, je pourrais m’organiser un petit trip sur la côte Ouest (de Perth à Exmouth) et même me faire Darwin et le Kakadu National Park. Mais la condition, comme vous l’aurez compris, c’est la vente du van.
Sinon Sabine m’a trouvé un job et c’est vraiment cool de sa part. Pour lui rendre service je me suis occupé de refaire son site web (gracieusement). Du coup elle en a parlée à un mec qui est propriétaire d’un bottle shop (un revendeur d’alcool) et comme de par hasard lui aussi il voulait un site web. Du coup j’ai rencontré ce mec, on a parlés du site, j’ai annoncé mes tarifs et hop affaire conclue. Un petit wordpress customisé en quelques jours et à la clé quelques dollars en poche. C’est parfait !
La suite de l’aventure ? En fin de semaine prochaine je quitte le vignoble en direction d’Adelaide ou Melbourne… là où une âme charitable voudra acheter ce merveilleux van. Si c’est toujours pas le cas, on laissera place à l’improvisation !