Nous sommes arrivés dans l’après-midi au Kings Canyon Resort, c’est à peu de chose près la même chose que l’Ayers Rock Resort mais en moins bien.
Nous récupérons quelques informations pour la balade du lendemain puis profitons un peu de la piscine. Plusieurs panneaux d’information nous indiquent la présence de dingos autour du campement, nous croisons les doigts en espérant en voir à la tombée de la nuit.
Lever à 6h (ça pique un peu moins) pour l’ascension du Kings Canyon à la fraîche. Les rangers interdisent l’accès à la rando à partir de 9h, là encore en raison des températures trop élevées. La première étape est de taille : un escalier naturel de 500 marches. A 6h30 du matin ça tire un peu sur les mollets, mais on grimpe quand même. Une dizaine de petits vieux nous talonne, on ne veut pas perdre la face alors on accélère la cadence pour les distancer.
Arrivés sur le plateau, la vue sur la vallée est magnifique. On continue la rando avec en décor de fond le soleil qui se lève tout doucement. Tout au long du chemin, nous nous arrêterons sur différents points de vue. Les falaises sont escarpées ce qui contraste avec l’arrondi des dômes. C’est un paysage quasi lunaire. Un des spots à ne pas louper est le « Garden of Eden » (Le jardin d’Eden). Il est vrai qu’on dirait un havre de paix. Les oiseaux gazouillent, l’eau s’écoule lentement et le vent souffle délicatement dans la végétation environnante. Ce lieu est très reposant.
Il est temps de dire adieu au centre rouge et de reprendre la longue route pour Adelaide. L’avantage c’est que maintenant nous connaissons les endroits où nous pouvons dormir et nous doucher. Nous avons également notés les quelques stations essences où le prix du « unleaded » est raisonnable. Ce qui d’ailleurs me fait penser qu’une application mobile avec le prix de l’essence à proximité de soi serait une appli en or. Un équivalent australien de http://www.prix-carburants.gouv.fr/mobile/.
Nous allons retrouver la civilisation, le wifi, les McDonald’s, la plage, l’essence qui coûte pas un bras et le petit plaisir de chercher une douche le soir et de trouver une rue pour dormir. Bref, Adelaide nous voilà !