Nous quittons Nimbin direction Coffs Harbour point de départ de la Waterfalls Way. Notre premier stop se fera à Dorrigo ses deux chutes d’eau et son parc nationnal.
Arrivé à Dorrigo, ll faut compter environ 2 heures de marche au coeur de la Rain Forest avant d’atteindre la première cascade. Avant de nous lancer nous profitons d’un lookout surplombant la Rain Forest, nous prenons quelques clichés, admirons le paysage et troquons enfin nos sandales pour des baskets qui nous ménerons jusqu’au Gral.
Au fil de notre avancée dans cette forêt humide et sauvagesss, nous entendons se rapprocher lentement un bruit stridant et angoissant, une sorte de soufflerie continue, nous avançons avec hésitation, prenant le temps de scruter avec apréhension l’horizon, quant au détour d’un sentier nous aperçumes un homme tout vétu de jaune entrain de passer tranquillement son aspirateur/broyeur en pleine fôret Australienne… Normal me direz-vous… Bref, un petit hello échangé nous pouvons poursuivre notre chemin. Lors de notre périple pas de Spider- rencontre, ni de Snake-présentation.
Après une bonne heure de marche nous arrivâmes enfin à notre premier point de chute… La cascade est vraiment mimie mais ne nous ne sommes pas en période de pluie le débit est très faible cela nous permet donc de profiter de la fraicheur de l’eau.
Après un stop de quelques minutes nous reprennons notre chemin et arrivons à la deuxième Water Fall. Là une envie de revivre la pub taihiti m’envahie, je fonce sous la cascade vanter les mérites du produit, l’eau y est fraiche et revigorante, un délicessssssssss.
Notre petit barbotage terminé, nous reprenons la route en ayant tout de même noté l’excellent travail de yellow-man, plus une feuille sur le sentier.
Notre deuxième stop Dangar Falls, des chutes plus impressionnantes, impossible donc, d’aller brasser de l’eau mais le spectacle y est tout de même affriolant.
Direction maintenant Ebor Falls et ses deux cascades gargantuesques. Rapellons nous comme, indiqué ci-dessus, que nous ne sommes toujours pas en période de pluie, la vallée est magnifique, les chutes encores plus impressionnantes et le petit track trankilou.
Nous décidons de nous rendre à Armidale afin d’y passer la nuit, nous ferons de petits stops si au détour des chemins des panneaux nous y indiquent de nouvelles Falls. En plein dans le mille, la prochaine étape sera New England park son lookout toisant le Bush Australien et sa Casacade sauvage, le panneau indique 15 km mais oublie de préciser qu’il s’agit de pistes et de chemins, Sainte Marie (dédicace au BTS MUC 2004/2006) priez pour nous… Nous nous lançons.
Après 3 jours de Safari (ok je fais mon Marseillais, Allez l’OMMMMM),nous manquons tout de même d’écraser quelques vaches, nous arrivons enfin au New England Park, la « rando » en Feiyue et claquette se fera dans une Rain Forest pour le coup pas très bien balisée…Après 40 minutes de marches nous arrivons à la croisée des chemins, nous avons le choix entre le lookout qui est à 200 mètres à peine ou bien le chute 4 km plus en amont (dédicace à Mick qui ne lis pas nos articles)le jour décline nous optons pour le lookout. Après l’escalade d’une montagne abrute nous arrivons au lieu dit, une impression de dèja vue qui reste toute fois bien agréable. Olivier pense avoir dénicher un nouveau point de vue encore inconnu des géologues, je décide pour ma part de rejoindre le campervan, je découvrirais avec impatience, comme vous d’ailleurs, les photos.
Nous prenons cette fois çi la direction d’Armidale pour y passer la nuit, nous en profitons pour trouver un MC DO, non pas pour y diner mais bien entendu pour une petite séance Skype avec nos chéries respectives… Demain sur les conseils de Russel nous irons en direction de Walcha et des Apsley Falls puis de Tia Falls inconnues de notre guide du routard.
Arrivé aux Apsley Falls je dois avouer que le panorama est assez spectaculaires et même vertigineux un immense canyon s’offre à nous. Je dois reconnaitre que là nous nous rendons vraiment compte que nous sommes peu de choses…Merci Russel
Un motard nous interpel et nous explique que jadis les colons Anglais (auto proclamés Australiens) laissaient le choix aux aborigénes soit de sauter, soit de mourir sous le coups des épées et des lances… Un peu froid dans le dos quand même. Mise à part ce petit interlude, le track et les lookout vraiment sympas.
Concernant les Tia Falls, elles sont moins vertigineuses mais toutes aussi somptueuses(ok j’en rajoute un peu). Il est à noter que lors de notre track nous chercherons sans réultat un lookout débouchant sur des gorges biens simpatoches (d’après le petit dépliant)
Nous décidons de continuer à faire confiance à Russel et nous dirigeons ensuite vers Yarrowitch là où deux gigantesques Water Falls nous attendent.
Arrivé sur place et ne voyant pas de panneaux nous indiquant quelle direction prendre nous nous arrêtons à l’office du tourisme, le très gentil Monsieur m’indique qu’elles se touvent à 45 minutes d’ici (You are here) mais qu’en campervan celà sera très compliqué de les atteindre, voir même impossible. Nous décidons de rebrouser chemin et de nous rendre à Port Macquarie pour y passer la nuit et y visiter l’hôpital des Koalas.
Nous reprendrons ensuite la route direction Newcastle en empruntant la fameuse route des lacs.
C’est tout, pour le moment…
See You…