Bon trois jours sans article…ne croyez pas qu’il ne s’est rien passé bien au contraire.
Lundi 17/09/12 : recherche intensive de Van, nous essayons également de vendre le 4×4 de Sabrina (chose extrémement difficile car il ne démarre pas…) Idée de Génie achat d’une nouvelle batterie tout rentre dans l’ordre. Concernant le VAN nous trouvons une belle opportunité mais pour les visites il faudra attendre ce week end car le Monstre se trouve à 1 heure de route de Cairns. Hummm le 4×4 a une nouvelle batterie, Sabrina nous propose de nous y déposer, c’est parti…(bon je vous passe les détails de la visite (merci Sabrina dêtre passée sous le camion pour vérifier les cardans). Coup de coeur nous attendons une réponse ce vendredi…
Mardi 18/09/2012 : On souffle un peu avec l’histoire du VAN, on croise les doigts, mais Sabrina termine son voyage demain et le 4×4 est toujours là. Journée visite, affichage et racollage intensif… Les visites se muliplient mais toujours rien, les heures passent et… toujours rien… On commence à en voir marre et….toujours rien… C’est parti pour une pause Barbecue, ici c’est box les BBQ sont publics et surtour en bord de mer »de » (ptit rappel Cairns est un marrécage), mais en tout cas moment super agréable et le kangourou fond vraiment dans la bouche… Une fois ce bon moment passé on recommence le raccolage et là un groupe d’allemand interessé, on négocie, on discute, on se bat dans la boue…il n’en reste plus que deux, les négociations durent tard dans la nuit, on discute, on négocie, on se bat das la boue, on se fait pisser dessus par des chauves souris mais enfin le 4×4 est vendu. Sabrina tu peux repartir tranquille en France ta « maison » est entre de bonne mainsssssssss.
Mercredi 19/09/2012 : En route pour la grande barrière de corails, debout 6heures ça pique…Ok c’est trop tôt on décalle le décollage à 7heures..7h20…et merde le bateau part à 7h45 on est à 20 minutes du port feuuuuuu on run run run run run run run à travers la ville, 100 mètres avalés en moins de 5 secondes désolé Usain… C’est bon on arrive au bateau y a plus qu’à donner le papier de reservaion, vasi Olivier donne le tu l’as mis dans le Sac…
30 minutes plus tôt :
- Olivier : Roro je peux mettre serviettes et portefeuille dans ton sac?
- RoRo : oui vasi pas de souci.
- Olivier : je le vide y a des papiers qui servent à rien!
- Roro : Si y a rien d’important vide mon ami…
Bon y avait le papier de réservation dedans, tampis on discute un peu avec l’équipage, ils sont cools il faudra juste leur apporter le papier une fois revenu… Et c’est parti pour une bonne heure de traversée à bord d’un catamaran certe à moteur mais bien confortable. On bronze sur nos serviettes, nos pieds dépassent du pont, on se laisse bercer… Un membre de l’équipe viens s’assoir à côté de nous et nous explique qu’a l’endroit ou nous nous trouvons l’océan est infesté de requins bulldog (disons la forme la plus agressive de l’espèce) mais également de crocodiles… Bon tout va bien ils ne sont présents qu’en Novembre, nous rangeons quand même nos pieds…
Après une bonne heure de traversée, durant laquelle des instuctions nous ont été données pour le Snorkling (à l’heure d’aujourd’hui avec Olivier on hésite encore à savoir quel était le geste à faire en cas de difficulté, point fermé tendu vers le haut, ou petit chapiteau au-dessus de nos têtes)…On met nos masques, nos palmes, nos tubats et hop plongeons dans le monde du silence cher à notre Commandant Cousteau National. Vision magnifique et difficilement descriptible, il faut plonger pour s’en rendre compte et j’espère que les photos parlerons pour nous. Après une heure dans l’eau à barbotter entre poissons Clown, poissons Lune, Barracuda, Coquillages immenses, Tortues et Raies nous remontons pour notre petite collation, salade de pates, salade de pomme de terre boeuf…pas mauvais tout ça… Une fois terminée nous replongeons et profitons une dernière fois des petits coraux.
La journée est passée « gavé <3
» vite, sur le retour on a le droit à un verre de vin (on appelera ça du vin), une bonne bière (on appelera çà une bière), des fruits frais et du fromage. Une bonne sièste sur le pont du bateau et nous voilà revenu à Cairns. Tout va bien, en descendant l’équipage ne nous demande pas d’aller chercher le papier de réservation, nous rentrons, prenons une bonne douche la journée fut belle…
Nous tenons également à rassurer une partie de nos amis, nous avons bien récupéré Sandrine, après 4 mois perdu dans le Nord de l’Australie elle est bien saine et sauve…
See YoUUuuuUUUUuu
PS : Un Barracuda se cache sur une photo, on vous laisse chercher