Mardi 16 Octobre départ pour un trip de 3 jours 2 nuits sur Fraser Island. Avant celà, nous avons un briefing le lundi d’environ 1h30 afin de nous expliquer comment conduire nos 4×4 sur la plage, comment nous comporter face aux Dingos (les chiens sauvages principaux habitants de Fraser), nous avertir qu’il ne faut même pas penser aller se baigner dans l’océan qui est infesté de requins, méduses et je ne vous parle pas des courants marins qui peuvent vous faire dériver à l’autre bout de l’Australie. Les décharges sont signées, les équipes constituées, les permis checkés rendez-vous demain 7h00 pour le départ.
Mardi 6h30, nous descendons et retrouvons notre team, ça sera la numéro 3 (2 Français Raphael et Loïc, 3 Anglaises Sophie, Kelly et Danika, 1 Canadien Noah et bien entendu Olivier et moi).Les packages de nouritures sont distibués, nous les vérifions et les chargeons dans notre 4×4. Kevin, qui sera notre guide nous brief une nouvelles fois sur la conduite à avoir, attention même sur étendues de sable blanc, la police procéde à des contrôles de vitesses. Nous faisons l’état des lieux de la voiture.
10h00, le convois composé de 4 voitures s’élance vers Fraser, nous nous suivons durant 30 minutes avant d’arriver à notre bateau. Notre SuperTanker nous attend. La durée de la traversée est estimée à 20 minutes.
Nous arrivons sur l’Ile vers 11h00 et nous nous élançons vers notre première étape qui sera Wabby Lake qui est surplombé d’une dune de sable s’étendant à perte de vue (un peu comme la Carlo Sandblow de Rainbow). Je vous passe les détails sur le trajet hormis que l’attache de la remorque qui contient toute notre nouriture pour les 3 jours casse. Après avoir essayé de la réparer, Kevin décide de la laisser au bord de la route…ça tombe bien je commençais justement à avoir faim.
Nous voilà au Wabby Lake. Les panneaux nous indiquent que des Dingos sont présents et qu’il ne faut surtout pas laisser trainer de nouriture, éviter d’en avoir sur sois et ne pas marcher seul… Après 30 minutes et sans croiser de chien chien nous arrivons. Le paysage est magnifique, la dune plonge dans le lac, il fait super chaud…feu… nous allons nous baigner. Environ 2 heures 30 après notre arrivée et le ventre vide nous rejoignons nos 4×4 en espérant que Kevin nous y attende avec nos munitions. Pas de Kevin, ce n’est pas grave nous nous nourrirons de cookies gentiement offert pas Raphel et Loîc. Vers 15h30 Kevin arrive enfin nous allons pouvoir déjeuner.
Un sandwich rapidement avalé et nous filons vers notre campement. Nous y arrivons au couché du soleil (vers 17 heures). Kevin nous brief une nouvelles fois sur comment se comporter face à la légnde urbaine le Dingo. Et bien ce n’etait pas de trop car deux gentils quadripédes traversent le camp au même moment. A retenir toujours aller faire pipi à deux. Nous nous installons dans nos tentes préparons à manger, allumons un feu de camp et buvons nos bières. Un peu plus loin un dance floor a été établi nous pourrons aller nous déhencher sur des rythmes endiablés.
Le deuxième jour nous nous rendons à Eli Creek une ptite étendue d’eau pure, transparante et apparement potable, nous remontons la riviére et nous y baignons. Une partie de beach volley s’improvise et bien entendu la France gagne. Nous nous rendons ensuite à Maheno Wreck sur l’épave d’un bateau Allemand échoué depuis plusieurs siècles. Une fois les photos dans la boite, nous nous rendons à Champagne Pool une petite crique d’eau de mer ou la nous pouvons nous baigner sans craindre de se faire crocquer, d’ailleurs nous apercevons au loin un requin tigre, désolé pas de photo il était bien trop rapide. Il faut noter que lors de cette étape Olivier à conduit à l’allé est a réussit à s’ensablé provoquant un bouchon monumental qui n’avait rien à envier aux bouchons rencontrés sur le périph parisien aux heures de pointes (pour le retour j’ai pris le volant tout c’est bien passé). Nous nous dirigeons ensuite vers Indian Head un lookout sensationnel qui nous offre un panorama de rêve. Au menu, Raie menta, Dauphins, Tortues.
Après une journée bien remplie, nous rentrons au campement et faisons connaissance avec le Goon (Slap the Goon before Goon Slap you). Le Goon est le vin local décliné sous plusieurs formes et veillit avec amour en fût de chêne métallique rouillé… Ce qui est bien avec ce vin c’est que la nuit on ne se souci plus des petites bêtes et pouvons dormir sans avoir aucune chance d’être réveillé…Il faut avouer que le matin au réveil ça pique un peu, on a l’impression que le défilé du 14 juillet bat son plein dans nos têtes. Et voilà notre deuxième jour sur Fraser qui s’achève.
Le troisième jour sera consacré à faire trempête au McKenzie Lake connu pour les vertues de son sable gommant avec lequel les produits Clarins ne peuvent pas rivaliser. La baignade ok, soin du corp ok il est temps de rejoindre le continent. Sur la route nous apercevons des baleines mais il faut avouer d’un peu loin pour réaliser que nous sommes peu de chose (dédicace à Olivier et Jerémy).
Voilà après s’être fait contrôler par un ranger hystérique (ok j’avais partiellement mis ma ceinture mais bon…) qui m’indique que la prochaine fois c’est 300 dollars et nettoyer les 4X4 nous arrivons au backpack nous passons la soirée autour d’une petite bière et écoutons un mec qui joue du Didgéridoo, de la batterie et de la guitare en même temps.
Fraser est dèja derière nous …
GOooOO to NOOSAAAA : plein de choses à vous raconter entre le combat conte l’insecte trop curieux et la première panne de notre Van… Mais rassurez vous tout va bien…mais jusqu’à quand
C’est tout…Pour le moment…
See Youuuuuuuu
ça a du être sympa !
La conduite 4×4 dans le sable c’est juste du bonheur !! <3
En parlant de contrôle de rangers sur la route, et comme les fêtes de fin d'année vont arrivées… Attention au contrôles d'alcoolémie ! Normalement vous devez avoir 0g lorsque vous prenez le volant !! Nous on s'en était sortis en blablatant qu'on était Français qu'on savait pas, mais faites attention 😉
Aller bonne route 🙂
j’ai tout kifé de votre aventure sauf la dernière photo du serpent, beurk !
Bon trip les mecs !
On est peu de chose quand même…
Noosa ! Noosa ! Asi Voce me mataaaaaa !
J’arrête de lire os articles les photos font trop mal…. votre trip avait l’air excellent continuezzzzz !
Bizarrement, pas de photos de vous en train de caliner le petit dingo ?! Pourtant il a l’air mignon comme tout 😉
Plus sérieusement, vos photos sont trop belles … je suis trop jalouuuuuuse !!!!
C’est clair que si ils en faisaient pas toute une histoire (attention c’est plus proche du loup que du chien blabla) on serait moins méfiant parce que c’est meugon. Celui en photo c’est un baby en plus.
Sinon pour l’histoire de l’ensablage ok j’ai merdé et j’ai créé un bouchon mais c’est facile après roro t’avais qu’â faire tout comme moi lol. Note pour les autres si vous êtes « stuck », passer la « reverse » en « low range » jusqu’à retourner sur une surface un peu plus dur. Ensuite « first gear » en « hight range » et à foooond !!! (Ouu je fais du JCV)
ahhhhhh de lire ca m’a fait revivre nos 3 jours sur Fraser !! alors nous ne vous avions pas menti hein???? vous racontez exactement ce que l’on vous a raconté ! comme quoi vous gobez n’importe quoi !! nan je rigole !! vous me faites rever avec vos articles, surtout toi roro avec ta modestie légendaire 🙂
profitez bien les loulous ! j’espère que vous serez à sydney avant fin novembre sinon je ne vous verrai pas
gros bisous
toujours aussi belles les photos!la méduse si c’est sa taille,impressionnant!joli petit dingo sont elles vraiment méchantes ces petites bêtes?quand au serpent un bon repas en perspective!!!!!!
[…] Beach, Queensland. Cette plage est juste magnifique, on en prends plein les yeux.Île : Fraser Island, Queensland. Les dingos, le 4×4 dans le sable, le lac au pied d’une dune de […]