Adelaide

Adelaide (in english) ou Adélaïde (en Français) est, par sa population, la cinquième ville d’Australie mais aussi la capitale de l’état du South Australia. Et oui, c’est pas tout ça mais pendant que certains se gèlent sous la neige, nous on continue à voyager d’état en état. La carte du road trip est d’ailleurs à jour, ça commence à être bien rempli non ?

Nous sommes arrivés durant le Adelaide Fringe Festival qui est l’un des plus gros festival du Sud. Il y avait pas mal d’animation dans les rues, c’était assez plaisant. On retrouve ici des rues piétonnes et animées, tout comme à Sydney. Par contre on n’a pas retrouvé cette atmosphère à Melbourne mais nous n’y sommes peut-être pas restés assez longtemps pour nous en rendre compte.

Nous sommes montés en haut du Mont-Lofty qui est le point culminant d’Adelaide. 727 mètres de haut, c’est un peu l’Everest. On peut voir au loin le centre ville ainsi que l’océan et à l’Ouest, en plissant les yeux, on peut apercevoir Kangaroo Island.

Adelaide c’est aussi l’occasion de voir un coucher de soleil dans l’océan. Oui ça paraît bête comme ça mais sur la côte Est c’est pas trop possible et dans le Sud on à souvent qu’un petit bout de soleil qui plonge dans l’eau. Alors que là on en prend plein les mirettes. Je suis toujours autant surpris de la vitesse à laquelle le soleil se couche, c’est l’histoire de quelques minutes ! En parlant d’océan, les plages de la côte sont vraiment belles, le sable est blanc et l’eau… enfin bref je vous laisse regarder par vous même sur les photos.

Pour ce qui est des commodités, il est possible de dormir dans la zone pavillonnaire aux alentours de Glenelg. Il y a quelques parc pour se faire à manger. Pour les douches c’est un peu plus compliqué, il y a des douches à Glenelg mais pas de porte et pas mal de passage, il faut pas être trop pudique. Sinon il y a éventuellement la possibilité de passer par la plage pour se rendre au CaravanPark d’Adelaide et emprunter une douche chaude.

Adelaide ça marque aussi la fin de notre petit road trip de 1 mois avec Cynthia (snif). Elle est retournée en France parce que bon c’est pas tout ça mais il y en a qui bosse quand même. L’idéal pour moi serait maintenant de trouver du taff dans le fruitpicking mais j’ai l’impression que le fruitpicking ne veut pas de moi. La plupart des fermes ont déjà le staff requis ou bien ce n’est plus la saison. Je vais continuer à chercher un peu sinon j’irais refaire du woofing. C’est toujours une bonne expérience à prendre.

Stay tuned / Keep in touch / On reste en contact quoi !

ps1 : Petite info de dernière minute, il y a de forte chance qu’une personne me rejoigne d’ici le 20 Mars à Adelaide… Le suspens est à son comble…

ps2 : Sur la photo 14 (celle où il y a mon pouce), il y a une bête dont nous n’avons pas trouvé le nom. C’est gélatineux et en forme de U et il y en avait tout plein au bord de l’eau. Si vous arrivez à trouver le nom de cette chose bizarre et bien vous aurez toute ma gratitude !

ps3 : Je suis entrain d’ajouter des vidéos au fur à mesure alors régalez-vous : http://www.very-goz-trip.com/videos

8 réponses à l'article “Adelaide”

  1. Cynth dit :

    Jsuis triiiiiiiiste je veux revenir !! Paris c’est tout pourri :'( Promis j’me plaindrai plus des repas de monomaniaque ! <3

  2. pat et phil Sicilia dit :

    J’imagine la tristesse de Cynthia!la pluie a remplaçé la neige,mais les températures restent douces.C’est sûr rien à voir avec le temps de là-bas!j’adore les photos de couchers de soleil et les plages aussi!quand au bb il semble appétissant!et puis le thon c’est bon !!!!!! vous ne pouvez pas vous imaginer la polémique en France avec la viande!!!!……quand à la bête,elle a la forme d’un bulot transparent sorti de sa coquille!!!! je vais faire des recherches ………..lol

  3. brigitte dit :

    « un seul être vous manque et tout est dépeuplé…  » A mon avis, Cynthia trouve que Paris est pourri parce qu’il lui manque quelqu’un ….. ? 😉

  4. Tatadoli dit :

    Je ne sais quel fond d’écran choisir dans toutes tes photos!!.
    Quel voyage, petit Olivier de Gazeran….

  5. Jerem dit :

    A l’abordage au Buffalo !!!!!

  6. mamanoli dit :

    c’est moi qui travaille dans le tourisme et toi qui nous emerveille par ces belles photos

    merci pour ces bons moments d’évasion mon grand

Laisser un commentaire