Kata Tjuta est une petite chaîne montagneuse composée de 36 dômes qui se situe à environ 50km d’Uluru. Le mot « Kata Tjuta » signifie en langue aborigène « plusieurs têtes » faisant références à ses sommets arrondis. C’est l’un des lieux les plus connus du centre rouge avec Uluru et Kings Canyon. Il s’agit là encore d’un lieu sacré pour les aborigènes.
Réveil matinal, à 5h (ça pique toujours), afin d’observer le lever de soleil.
En parlant d’heure, nous nous sommes aperçu la veille que nous avions changé d’heure par rapport à Melbourne (1h30 d’écart). Cette demie heure soulève encore beaucoup d’interrogations, existe-t-il des demis fuseaux horaires ? Nous aurait on menti ?
Bref, nous sommes arrivé sur le spot où par chance il n’y avait pas beaucoup de touristes. Deuxième bonne surprise, on peut voir Uluru au loin. Nous sommes rester là un moment à observer les variations de couleurs sur les versants escarpés de Kata Tjuta. Cette vue de lever de soleil n’a rien à envier à celle d’Uluru.
On poursuit par une session randonnée au coeur de la Valley of the Winds. Sentier de 7km mais avec une estimation de temps de 3h, ça va grimper. Le paysage est verdoyant ce qui contraste avec l’aridité du désert environnant. Nous empruntons ici de véritables chemins de rando, ce qui n’est pas fréquent en Australie. Point de goudron ou de béton, mais bel et bien des pistes de terre de roches. Il nous est même arrivés d’apercevoir quelques cairns. La faune était plutôt discrète, nous n’avons vu qu’un seul walibi mais par contre toujours autant de mouches.
On a terminé par le Walpa Gorge Walk qui est, comme son nom l’indique, un sentier qui mène à une gorge. Même constat que pour Uluru, la gorge est à sec. Tant mieux nous ne seront pas tenté par y faire un petit plongeon, de toute façon c’est interdit.
Nous profitons d’une dernière nuit dans notre palace (et aussi de la piscine) avant de repartir le lendemain en direction de Kings Canyon à 300km de là.
ça fait plaisir de lire un article tous les matins… On a une bonne couche de neige ici, ça fait un joli contraste 😀
ça réchauffe !
Elle a l’air super chouette la rando que vous avez fait là !
Bon j’en ai marre, j’arrive en Mars !
Je t’attends !!! Mais titi va faire la tronche 🙂
Petite question Olivier:puis-je mettre des photos sur mon mur car je trouve les paysages magnifiques et vu que Rod ne fasse plus partie du voyage,je préfère avoir la permission!!!!merci d’avance……..:)
Ah autre question:un walibi çà ressemble à un koala……………..ou pas!
Pas de soucis pour les photos ! Sinon un walibi c’est un petit kangourou. Ils ont la tête plus fine et des plus petites oreilles.
Merci beaucoup pour tout!!! à plus tard sur le road trip 😉