Première péripétie à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, le numéro de passeport inscrit sur mon VISA n’est pas identique à mon numéro de passeport. C’est ma faute je me suis gouré entre un « 1 » et un « i ». Mais en même temps la typo est vraiment merdique, c’est pas évident de différencier la lettre du chiffre ! Au final, une cheftaine des hôtesses à appeler directement l’ambassade et à effectuer le changement. Tout est rentré dans l’ordre, je peux décoller !
Nous voici à l’aéroport international de Hong Kong après un vol de 11h. Il est 17h10 heure locale à la rédaction de cet article (+6 heures par rapport à la France) et la température extérieure est de… « chaude et humide ». Là encore il y a eu quelques sueurs froides, lors du transfert je me rends compte que j’ai les 2 mêmes billets ! La nana sur Paris ne m’a pas imprimée le billet pour aller de Hong-Kong à Cairns et bien sûr vu que j’ai foi en l’être humain je n’ai pas vérifié. Bref direction le comptoir de la compagnie pour expliquer tout ça et faire le changement, heureusement notre anglais est fluent (LOL). Quelques minutes après j’ai enfin mon billet pour Cairns. J’ai un peu l’impression d’être le Pierre Richard de notre binôme mais sinon tout se passe bien. En ce qui concerne Roro il avait faim du coup il est allé se chercher à manger. Il s’avère qu’ils n’acceptent pas les euros et qu’il faut convertir en sesterce locale, du coup il a plus faim. On mangera bien dans l’avion, on a trouvé une astuce, si tu te lèves en pleine nuit, tu peux aller demander du rab.
Nous repartons donc sur le vol de 23h40 pour arriver à Cairns le lendemain à 8h45 heure locale (+8 heures par rapport à la France).
Kiss, on vous cœur
ps : Merci à ceux qui ont pu venir nous dire au revoir à CDG, on vous kiff
ps2 : Bientôt les articles seront traduit en anglais (ou pas)
Haha, ça commence bien xD
C’est ce qui est bon dans les voyages ! Les imprévus… Vous en verrez d’autres :p
Bon deuxième vol !
Rho la vache !
Le stress, jme serai déjà évanouie avec tous ces imprévus !!
Des poutoux à Sandrine en arrivant à Cairns.
Os echo de menos ya ( un jour je vous traduirai ça en anglais )
Hé ben mon gros..tu as du en avoir des sueurs froides!! Bonne fin de voyage!
Vous inquiétez pas on gère !!
et ben mon pauvre Olivier que de péripéties!vous êtes enfin arrivés à bon port tous les 2.L’aventure commence!bisous à tous les 2.Profitez bien et envoyez nous que de bonnes nouvelles les autres ont n’en veut pas!!!!!!!!!!
Super ce départ ! J’adoooooore 🙂