An epic Australian road trip

Publié le 9 juin 2014, par Olivier
Road Trip in Australia

Après plusieurs mois d’attente la vidéo est enfin prête ! Voici un petit résumé en 11 minutes de ce road trip en Australie. Merci encore une fois à mes colocataires de campervan : Roro, Amine, Olivier et Cynthia ainsi qu’à toutes les personnes rencontrées qui ont rendu ce voyage inoubliable. Mettez le son à fond […]

Home sweet home

Publié le 25 juin 2013, par Olivier

De retour en France, il est l’heure de faire le bilan sur cette belle aventure. Commençons par quelques statistiques : Kilomètres parcourus avec le van : environ 20 000 Km. Il a tenu finalement le con. États visités : 7 avec le Queensland, le New South Wales, l’Australian Capital Territory, le Victoria, le South Australia, le Northern Territory […]

Gili Trawangan

Publié le 4 juin 2013, par Olivier

Il y a une semaine nous sommes partis d’Ubud un peu à l’arrache. Nous avions besoin de changer d’air, d’un peu de calme et d’eau turquoise. Du coup nous avons pris la décision en 30mn de partir sur Gili Islands. Nous avons réservés 2 places à bord d’un fast boat et 2 heures plus tard […]

Bali : les alentours d’Ubud

Publié le 25 mai 2013, par Olivier

Aujourd’hui c’est journée excursion. Nous avons réservés un chauffeur / guide pour la journée en lui indiquant tous les spots que l’on veut faire. C’est ce qu’il y a de bien à Bali, c’est qu’on peut se prendre un taxi à la journée pour pas trop cher. A 7h pétante, Madé (notre chauffeur) était au […]

Bali, l’île des Dieux

Publié le 23 mai 2013, par Olivier

Nos premiers pas en Asie, nous amènent à Bali. Ce choix de destination s’est fait en un temps record d’environ 3 secondes lors d’une discussion à Broome. Rassasiés de la côte Ouest Australienne, nous décidons de partir à Bali compte-tenu de sa proximité avec l’Australie et son fort attrait touristique. Arrivés à l’aéroport de Denpasar, […]

West Coast : Day 09 / Day 10 – Karijini to Broome

Publié le 22 mai 2013, par Olivier

Nous avons fais pas mal de route les derniers jours, il y a quand même environ 2000km entre Karijini et Broome. Le truc cool c’est qu’on peut dormir et faire les cons dans le bus pendant que ce courageux Storm avale les kilomètres. Sur la route on à croisé des road trains immense avec 4 […]

West Coast : Day 07 / Day 08 – Karijini National Park

Publié le 20 mai 2013, par Olivier

Le parc national de Karijini est l’un des parcs les plus connus de l’Ouest. Pour y accéder c’est dirty road obligatoire et pour dormir il y a un campement du doux nom de Karijini Eco Retreat. Au programme ça sera donc camping et randonnée durant 3 nuits / 2 jours. Je n’ai pas fait de […]

West Coast : Day 05 – Whale Sharks

Publié le 16 mai 2013, par Olivier

L’océan est un monde qui renferme bien des mystères. Lorsqu’il nous ouvre ses portes et nous donne l’accès à ses secrets les mieux gardés, il est difficile d’en ignorer l’appel. C’est ainsi que mon acolyte et moi-même décidons de partir à la rencontre de l’envoûtant requin-baleine. Qui aurait pu croire qu’un jour il nous serait […]

West Coast : Day 04 – Coral Bay

Publié le 15 mai 2013, par Olivier

Journée libre aujourd’hui ! On s’est posés sur la plage de Coral Bay pour prendre le soleil. Puis session snorkilling, une première pour Amine. La rencontre de l’homme et de l’océan. Il a géré comme un petit chef, un poisson parmi les poissons. C’est notre première rencontre avec Ningaloo Reef qui est la seconde barrière […]

West Coast : Day 03 – Denham to Coral Bay

Publié le 14 mai 2013, par Olivier

Ce matin nous avons rendez-vous avec les dauphins à Monkey Mia. Depuis plusieurs années les pécheurs ont pris l’habitude de les nourrir et du coup chaque matin ils viennent chercher leurs rations de poisson frais. C’est un endroit assez réputé de la côte Ouest car c’est la garantie de voir un dauphin à moins d’un […]